Personnel des infrastructures de pointe du secteur des matériaux avancés

« Remis à une professionnelle de recherche Patricia Forcier du Groupe CTT afin de souligner l’excellence de sa contribution dans le cadre d’un projet industriel »

Le projet visait le développement d’une combinaison textile intelligente intégrant des capteurs d’activités musculaires permettant de détecter la contraction des muscles des membres et transmettre cette information à un exosquelette souple, dans le but d’anticiper les déplacements du porteur (soldats, ou patients) et ainsi réduire la dépense énergétique requise. L’entreprise québécoise Mawashi, le Groupe CTT et plusieurs soldats américains ont été acteurs de ce projet. Grâce aux connaissances poussées de Mme Forcier, une entreprise locale a pu être desservie et a pu faire rayonner l’expertise technique canadienne en termes de textiles intelligents à l’international.

 

« Le travail accompli par Patricia a été exceptionnel et sa collaboration très significative, puisque conjointement avec nos équipes internes, elle a pu contribuer au développement d’une solution à fort potentiel. »
– Alain Bujold, PDG de Mawashi

 

 

« Je remercie PRIMA Québec pour ce prix qui vise à reconnaitre le personnel de soutien. Sans l’expertise et l’implication de ces personnes, l’équipement à la fine pointe de la technologie n’a plus de valeur et ne peut être exploité à son plein potentiel ».
– Patricia Forcier du CTT de Saint-Hyacinthe (Centre multiservice pour l’industrie textile)